Newsletter
Home > Resources > News & Events > Press Releases > Black Box sets new benchmarks with Tech Support Centre
Navigation
 

Actualités et événements

Dans la presse

Dans la presse

Black Box montre l’exemple avec son Centre de support technique

Un centre d’excellence d’envergure européenne permet au fournisseur de matériel de devenir fournisseur de solutions

Munich, Mars 2016 - Dès aujourd’hui, Black Box, spécialiste réseau et infrastructure informatique, réunit ses compétences de conseil au sein de son nouveau centre de support technique ou Tech Support Centre (TSC) et offre ainsi à ses clients et partenaires un support encore plus complet – par téléphone, en ligne grâce à la fonction chat et même sur place ! Cinquante techniciens expérimentés et spécifiquement formés ont pour seule responsabilité le support projet et le service client, pour répondre à des questions techniques concernant les produits, assurer le support technique aux projets et démontrer les capacités spécifiques des solutions. La création du TSC est également une étape importante de la nouvelle ingénierie stratégique de Black Box en tant que fournisseur de solutions en matière d’audiovisuel, de KVM et de réseautage.

Les spécialistes au sein de Centre de support technique (www.black-box.eu/tscpr) assistent les clients et partenaires à toutes les étapes du projet, de la phase de planification à l’exploitation, en passant par la phase de mise en place. Les clients ont un contact personnel avec une personne dédiée, joignable à tout moment. Dans le même temps, la composition internationale de l’équipe d’experts issus de 13 pays différents garantit également un soutient au-delà des frontières nationales. Les clients bénéficient également du Centre d’Expertise ou Centre of Expertise (CoE), créé récemment : ce centre fait partie intégrante du TSC et est composé de techniciens et ingénieurs particulièrement expérimentés et très qualifiés, qui agissent en tant que groupe de travail sur place en Europe et apportent à leurs clients une solution intégrée de façon optimale, configurée individuellement et donc disponible tout de suite.

« Le service et le conseil ont toujours eu, pour nous, une importance capitale. Avec la large gamme de services gratuits proposés, comme par exemple l’assistance technique par téléphone et des périodes d’essai gratuites pour les produits Black Box, nous sommes des pionniers de l’industrie, explique Hans-Peter Kuhnert, vice-président des Ventes EMEA chez Black Box. Avec le développement de nos gammes de produits spécialement dédiées aux fournisseurs de solutions, le besoin de fournir explications et conseils connaît également une nette augmentation. Nous y répondons avec le TSC afin de continuer à garantir les meilleurs conseils possibles pour nos clients et partenaires en ce qui concerne la meilleure application pour leurs besoins. » Le centre de formation a lui aussi un rôle à jouer. Dans les salles de démonstration, comme celles d’Hallbergmoos, les parties intéressées peuvent se familiariser en direct avec les différentes solutions et ainsi avoir un véritable aperçu de la qualité, de la manipulation, de l’installation et de l’interface utilisateur.

À propos de Black Box :

Black Box (NASDAQ : BBOX) est l’un des plus grands fournisseurs au monde de solutions pour le KVM, l’audiovisuel, le réseau et l’infrastructure. Dans ces domaines et les services dans l’industrie des télécommunications, l’entreprise assiste plus de 175 000 clients dans 141 pays avec 194 filiales. Avec le centre de support technique européen, dans lequel près de 50 employés techniques expérimentés sont entièrement responsables de donner des conseils techniques compétents, Black Box offre un programme de service unique à l’international et sur place. Dans le même temps, Black Box combine des produits issus d’un large catalogue de plus de 10 000 produits informatiques et la connaissance des technologies et tendances actuelles ainsi que des solutions individuelles, personnalisées de façon optimale pour que l’utilisateur final en bénéficie.

Le siège social de la société mère, Black Box Corporation, est situé à Pittsburgh aux États-Unis. Dans le monde, l’entreprise emploie près de 3 800 personnes. Sa clientèle comprend des petites et moyennes entreprises, ainsi que de grandes sociétés issues de différents secteurs tels que l’industrie, les télécommunications, le broadcast, les transports, la santé et l’administration publique, ainsi que la banque et le secteur des assurances.

Contact presse: Black Box Deutschland GmbH
Daniel Prax, téléphone +49 811 5541 325, fax +49 811 5541 499
e-mail daniel.prax@blackbox.com, site web: www.blackbox.fr

Agence RP: Weissenbach PR
Bastian Schink, téléphone +49 89 5506 7775, fax +49 89 5506 7790
e-mail: black-box@weissenbach-pr.de, site web: www.weissenbach-pr.de