Newsletter
Home > Resources > News & Events > Press Releases > Danish School Improves Support Model Using Emerald KVM Platform
Navigation
 

Une école danoise adopte un modèle d’assistance polyvalent et réactif basé sur la plateforme KVM Emerald™

La structure d’assistance Emerald réduit considérablement les déplacements du personnel IT tout en favorisant l’accès aux outils pour les étudiants et les enseignants

UTRECHT, Pays-Bas—, avril 2019 — Black Box, l’un des leaders du secteur en matière de connectivité et de distribution de signaux audiovisuels professionnels, a aujourd’hui annoncé que Helsingør Kommune, une communauté rassemblant 17 écoles primaires autour de la ville danoise de Helsingør, utilise la plateforme KVM à hautes performances Emeraldâ„¢ (clavier, écran, souris) afin d’offrir une assistance et un dépannage IT à distance aux étudiants et enseignants. Le kiosque d’assistance Emerald offre aux étudiants et aux enseignants un accès immédiat au helpdesk pendant les jours d'école. Il améliore considérablement le rendement de l’équipe d’assistance face aux demandes d’intervention.

Le premier déploiement dans le Helsingør Kommune concerne l’école Skolen ved Rønnebær Allé. Il comprend un émetteur Emerald et huit récepteurs Emerald pour la transmission des signaux vidéo et USB sur IP entre l'école primaire et le service IT distant. Les étudiants peuvent démarrer un appel vidéo SkyLink pour obtenir de l’aide grâce à l’iPad disponible dans le kiosque. Lorsque l'étudiant branche l’ordinateur portable ou l’appareil mobile problématique dans le système Emerald par DVI, HDMI ou USB, le technicien peut prendre le contrôle, démarrer une discussion par webcam et commencer le dépannage.

“C’est sans doute l’une des premières solutions IT au monde qui associe une cabine téléphonique et une assistance en ligne pour les étudiants”, explique Mads William Oehlenschlæger, technicien pour la Helsingør Kommune. “L’idée est venue de Kim Baumgarten, responsable IT au Centre chargé des services à la population, IT et de numérisation (BID) de Prøvestenen. Et cela fonctionne à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le problème est souvent dû au fait que les étudiants ne parviennent pas à connecter leur ordinateur à l’Internet. Grâce à l’extension KVM Emerald pour la vidéo et le contrôle, notre équipe est à même de résoudre les problèmes rapidement. Nous voulions aussi offrir un contact personnalisé aux étudiants. La webcam nous permet de nous voir. C’est véritablement la raison pour laquelle nous avons conçu notre borne d’assistance IT de la sorte. De plus, les étudiants adorent quand ils nous voient prendre le contrôle de leur écran. »

La plateforme KVM de Black Box offre une sécurité renforcée essentielle aux milieux scolaires, ainsi qu’une extension point-multipoint qui permet a l’équipe d’assistance de contrôler et réparer les ordinateurs portables à distance. Au lieu d’enchaîner les rendez-vous et les écoles, les techniciens utilisent la plateforme KVM pour résoudre les problèmes où et quand ils se produisent. L’intégration de la célèbre plateforme de gestion KVM Boxilla permet une gestion plus facile du réseau grâce à une interface Web conviviale.

« C’est toujours motivant de pouvoir apprécier la puissance de notre plateforme KVM Emerald dans un nouveau projet », explique Josh Whitney, vice-président du service Technology Product Solutions chez Black Box. « L’installation dans la Helsingør Kommune est un bel exemple des atouts que nos solutions KVM à hautes performances comportent pour favoriser un accès à distance aux ressources techniques stratégiques. »

Pour plus d'informations sur la plateforme KVM Emerald de Black Box : www.black-box.eu/Emerald. Plus d'informations sur Black Box et ses produits sur www.blackbox.eu

Présentation de l’entreprise

À propos de Black Box

Black Box fournit des produits et services reconnus qui simplifient la gestion et la distribution du signal dans les systèmes IT et de communication. Nous concevons et fabriquons des systèmes KVM et audio/vidéo qui relient les utilisateurs aux PC et serveurs, bureaux et périphériques tout en assurant un accès intelligent et polyvalent aux éléments IT, aux données et au contenu. Pour les agences gouvernementales, les écoles et les entreprises de toute taille, nous créons et fournissons des infrastructures pour les salles de commande, de conférence et de collaboration, ainsi que des outils d’affichage numérique. Forts de 40 ans d’expérience, grâce à une présence mondiale et une grande équipe d’experts, nous fournissons les produits, les solutions et les services qui aident nos clients, leurs collègues, clients et le monde à rester en contact.

Pour en savoir plus, consultez le site de Black Box sur http ://www.blackbox.eu/ ou suivez-nous sur le compte Twitter @BlackboxEMEA.

Black Box® et le logo en double losange sont des marques déposées de BB Technologies, Inc.


Contact presse :
Black Box EMEA
Daniel Prax
Marketing Communications Manager
Téléphone : +49 811 5541 325
E-mail : press.emea@blackbox.com

Contact agence :
Lyndsey Albright
Wall Street Communications
Téléphone : +1 720 524 3813
E-mail : lyndsey@wallstcom.com