Newsletter
The Black Box website uses cookies.
By continuing the use of the Black Box website, or by pressing the agree button on the right, you consent to the use of cookies on this website. More information.
Navigation
  Case Study Danish School

Des écoles danoises utilisent le KVM Emerald® de Black Box pour une assistance IT à distance efficace

HISTORIQUE

Dix-sept écoles d’Elsinore au Danemark font appel à un service informatique centralisé employant sept personnes afin de fournir l’assistance technique nécessaire aux élèves et aux enseignants. Les élèves apportent généralement leur propre appareil ou empruntent un ordinateur de l’école. Le service IT doit donc répondre à diverses demandes impliquant plusieurs systèmes d’exploitation et divers appareils. La distance séparant les écoles et le centre IT ainsi que l’imprévisibilité des questions constituent deux défis supplémentaires pour cette équipe, notamment lorsqu’il s’agit d’intervenir au plus vite.

DÉFIS

L'équipe informatique se rend d’ordinaire sur place régulièrement. Mais cette approche ne permet pas de réagir lorsque le problème se présente. De plus, le temps et les frais de déplacement, jusqu’à 20 km par trajet, coûtent cher, surtout lorsqu’aucune intervention n’est nécessaire. Pour éviter ce type de problème et améliorer l’accès des élèves, le service IT a décidé de déployer une solution réseau autorisant un dépannage et une assistance informatique à distance. C’est ainsi qu’ils ont opté pour la plateforme KVM à hautes performances Emerald® de Black Box.

Veuillez remplir le formulaire pour télécharger l'étude de cas.

Solution utilisée : Matrice de commutation KVM et extension KVM sur IP 4K - Emerald®


Share |