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Plan de continuité des activités

L'objectif de notre entreprise est d'assurer la sécurité de tous nos employés, clients et parties prenantes en suivant les protocoles et directives de sécurité et réglementaires.

Le plan de continuité des activités de la Black Box d'AGC

Le plan de continuité des activités (BCP) d'AGC Black Box est conçu pour soutenir la poursuite et la reprise des activités en cas de perturbation importante des activités, telle qu'une urgence mondiale ou locale, une catastrophe naturelle ou une pandémie. AGC Black Box s'engage à planifier et à se préparer à ces situations afin de rester opérationnel et de continuer à servir nos précieux clients dans le monde entier.

Ce plan est conçu pour prendre en charge la récupération de la Black Box d'AGC après des perturbations de durée et d'ampleur variables. Étant donné que le moment et l'impact des catastrophes et des perturbations sont imprévisibles, la flexibilité est un élément important du plan. Cette flexibilité aidera la Société à réagir et à répondre à des événements spécifiques au fur et à mesure qu'ils se produisent. Une fois le plan activé, il est conçu pour accomplir quatre choses :

  1. Protéger la vie des membres de notre équipe et les biens de l'entreprise
  2. Évaluer l'impact financier et opérationnel de la perturbation
  3. S'efforcer de récupérer et de maintenir rapidement les opérations requises pendant une interruption
  4. S'efforcer de maintenir et finalement de reprendre les opérations normales

Le BCP AGC Black Box comprend les composants suivants :

  • Inventaire des services critiques
  • Analyse d'impact sur les entreprises (BIA)
  • Analyse d'évaluation d'impact
  • Continuité des opérations
  • Liste principale des fournisseurs
  • Sauvegarde de la liste des fournisseurs
  • Liste de contacts des fournisseurs
  • Activation et récupération du plan
  • Plan et processus de test
  • Immobilier américain
  • Immobilier international
  • Structure du plan de communication
  • Analyse d'impact des membres de l'équipe
  • FAQ des membres de l'équipe

Activation du forfait

AGC Black Box est présent dans plus de 24 pays. Par conséquent, le BCP peut être activé au niveau local, national ou mondial, en fonction des circonstances spécifiques liées à la perturbation.

Gestion et maintenance du BCP AGC Black Box

Le BCP est géré et maintenu par une équipe interfonctionnelle d'experts en la matière, comprenant des représentants des ressources humaines, des installations, de l'informatique, des finances, des achats, des services juridiques, de l'expérience client et des communications. L'équipe de direction est pleinement consciente et engagée dans le plan afin de soutenir la continuité et la reprise en cas de perturbation. Le BCP est systématiquement revu chaque année pour s'assurer qu'il reste à jour.

Stratégie de continuité des opérations pour COVID-19

La stratégie de continuité des opérations d'AGC Black Box pour répondre à la pandémie de COVID-19 est une approche en six volets. Les chefs de projet et d'équipe sur le terrain jouent un rôle essentiel dans l'exécution de cette stratégie. Ils doivent prendre des décisions clés concernant la formation continue et le rappel aux techniciens de terrain de leur diligence raisonnable pour se protéger, ainsi que les membres de l'équipe et les clients, de la menace COVID-19. Ils doivent également anticiper et hiérarchiser les clients susceptibles d'être touchés en premier et ayant un besoin critique de fonctionner pendant une pandémie (par exemple, les instituts de santé, les hôpitaux, etc. qui peuvent avoir une dépendance critique pour recevoir une assistance sur le terrain au moment du site physique blocages). La poursuite d'une stratégie d'exploitation pour faire face à la situation COVID-19 commence par la prise en charge des services critiques minimums pour les clients clés et l'extension aux opérations normales / souhaitées (selon les besoins et / ou autant que possible) qui peuvent être prises en charge et menées à distance pour le client. Il est également important que les chefs de projet/d'équipe hiérarchisent de manière proactive les compétences clés des ressources sur le terrain pendant ces périodes afin que si le client souhaite que les services minimums et les plus critiques soient initialement pris en charge à distance, les chefs de projet/d'équipe puissent prendre la décision rapidement. concernant qui sont ces ressources et quels types de services peuvent être pris en charge à distance par elles. En raison de la portée et de l'ampleur du COVID-19, chaque emplacement peut avoir ses propres défis spécifiques, mais la stratégie en cinq étapes ci-dessous doit être utilisée comme ligne directrice pour faire face aux impacts négatifs du virus COVID-19, y compris les relations avec les clients. fermetures de sites, indisponibilité de la main-d'œuvre sur le terrain, etc.

  1. Assurer la sécurité des personnes/humaines – à tout moment. Assurez-vous que toutes les ressources (techniciens de terrain, employés, intérimaires, sous-traitants, etc.) suivent les directives officielles mises à leur disposition par le biais de sources de soins de santé locales et mondiales légitimes pour faire face au virus COVID-19.
  2. Soyez connecté au réseau AGC Black Box. Assurez-vous que toutes les ressources de terrain équipées d'ordinateurs portables Black Box testent leur capacité à se connecter à distance au réseau Black Box. Lorsqu'ils travaillent à distance, tous les techniciens de terrain (c'est-à-dire travaillant sur le terrain ou à domicile pendant le verrouillage d'un site client) doivent avoir la possibilité de se connecter au réseau à distance pour prendre en charge leurs activités internes quotidiennes de Black Box, être mis à jour avec les dernières technologies et des outils, qui à leur tour aident à soutenir le travail de leurs clients.
  3. Établir un réseau de fournisseurs et de vendeurs de sauvegarde pour prendre en charge les services requis. Les fournisseurs clés/primaires qui prennent en charge une fonction commerciale doivent être contactés pour leur plan PCA. Black Box a, et continuera, d'identifier des fournisseurs de secours de niveau secondaire au cas où un fournisseur principal ne serait pas disponible pour la continuité des opérations de support fournisseur/fournisseur.
  4. Connaître de manière proactive les attentes du client en matière d'assistance pour le travail à distance. Le besoin des techniciens de terrain de se connecter au réseau du client à distance (en raison du verrouillage du site physique) et/ou de continuer à assister les clients sera dicté par les clients eux-mêmes. Le client doit identifier les services Black Box comme des services critiques nécessaires via son propre processus BCP. Les chefs de projet/d'équipe doivent contacter leurs clients de manière proactive pour évaluer quels services et tâches doivent être pris en charge et ce qui peut être pris en charge à distance. Si le client s'attend à ce que les techniciens de terrain de Black Box le prennent en charge à distance, deux scénarios d'utilisation se présentent :
    • Si un technicien Black Box a besoin de se connecter au réseau d'un client et dispose d'un ordinateur portable appartenant au client, les règles suivantes s'appliquent : les ordinateurs portables appartenant au client doivent déjà être activés pour que le technicien de terrain puisse prendre en charge à distance les fonctions requises via son ordinateur portable. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter votre client pour confirmer.
    • Si le technicien de terrain dispose uniquement d'un ordinateur portable appartenant à Black Box, des instructions spécifiques pour se connecter au réseau du client peuvent devoir être suivies. par exemple télécharger le VPN du client, installer un logiciel spécifique, etc. Veuillez contacter votre client pour confirmer les instructions.
  5. Communication et rétroaction constantes. Les chefs de projet / d'équipe sur le terrain, par l'intermédiaire de leurs responsables de pays, fourniront en permanence des commentaires sur l'état, les défis et les décisions à l'équipe de direction du BCP chaque semaine. Des réunions régulières seront organisées pour suivre l'évolution de la continuité des opérations critiques par la direction de Black Box.
  6. Responsabilité des clients / vendeurs et fournisseurs
    De même, Black Box attend de ses clients, vendeurs et fournisseurs qu'ils gèrent leurs propres plans de continuité des activités.
    • Clients – Les clients doivent évaluer leur PCA et communiquer aux chefs de projet Black Box leurs attentes en matière d'assistance en cas de verrouillage du site.
    • Vendeurs / Fournisseurs - Les vendeurs et fournisseurs tiers qui prennent en charge les services commerciaux Black Box doivent avoir des fournisseurs de secours au cas où ils ne seraient pas en mesure de prendre en charge les services commerciaux normaux pour l'organisation. Ils doivent également créer un plan BCP et indiquer comment ils entendent soutenir la prestation de services.

Plus d'information

Si vous avez besoin de plus d'informations sur le plan de continuité des activités de Black Box, veuillez contacter votre responsable de compte ou envoyer un e-mail à customersvp@BlackBox.com .

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